Les hotlines s'améliorent en 2007

club internet faiCe début d’année est l’occasion de faire le bilan dans beaucoup de domaines, notamment sur Internet.

Ainsi, le cabinet KP/AM vient de publier les résultats d’une étude qui révèle que les internautes sont beaucoup plus satisfaits de leur hotline en 2007 que durant l’année précédente.

Moins d’insatisfaits en 2007

Ainsi, le cabinet d’étude a constaté une baisse de l’insatisfaction de près de 60% en 2007 par rapport à 2006. Cette étude se base sur 1675 personnes interrogées à propos des prestations des hotlines en général. On constate généralement que les temps d’attentes sont moins longs et que les hotlines sont désormais plus joignables.

Certains fournisseurs d’accès, notamment Free et Alice ont longtemps été critiqués pour la qualité jugée moyenne de leur hotline. Aujourd’hui, la plupart de ces problèmes ne font plus partie des plaintes des clients, même si les chiffres montrent que beaucoup d’efforts restent à faire : selon l’étude, l’indice d’insatisfaction est de -182 pour les hotlines de FAI, contre -100 pour l’indice national.

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7 commentaires
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  • kidz
    Ah se faire pourrir au telephone toute la journée, que ca doit etre bien :D
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  • ftala
    Hotline Free NUL les personnes savent rarement de quoi il parle.
    Sans compter qu'on est mené en bateu tout le temps sur le dossier en cours

    Hotline Orange pour un problème de Livebox j'ai passé 3/4 d'heure avec la personne pour lui expliquer que le problème venait de la livebox qui ne broadcastait pas le SSID. Elle a l'inverse me demandait de désactiver mon Firewall. Quand elle a enfin compris que j'étais sur Mac elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi ...Génial. Heureusement l'agance Orange pret de chez moi m'a changé la livebox en 30 sec
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  • Cronos640
    De toute facon la moitié des personnes de hotline ne savent pas ce qu'elles font comme si ils avaient eu une heure de stage
    2-3fois j'ai eu des probs avec ma box j'ai compris comment régler quand elles reviennent j'appel pour mes deux soeurs et deux fois je leurs dis de vérifiés la ligne parce que je suis casi sur que c'est ca et a chaque fois 90% de réexplication inutiles qui abboutissent a un "nous allons lancer une vérification de la ligne"
    Quand aux geste commerciaux la moitié ne sont pas respectés.
    Sinon quelques unes sont mieux que d'autres il est vrai :)
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