Free aurait la meilleure hotline ?

Infos-du-Net.comNon, je n’ai pas fait d’erreur dans mon titre, je n’ai pas non plus bu ni fumé quoique ce soit avant la rédaction de cet article.
Vous connaissez tous Free, fournisseur d’accès à Internet qui a pour réputation d’être le précurseur dans beaucoup de domaines du côté des services fournis, notamment en étant le premier à avoir proposé une « box », le dégroupage, la téléphonie et la télévision par IP.
Mais le fournisseur a également une sévère réputation qui lui colle à la peau : celle d’avoir la hotline la plus mauvaise en terme de temps d’attente comme de résolution des problèmes.
Et bien il semblerait que ce temps soit révolu, puisqu’une étude a dévoilé que sur 12 fourinsseurs d’accès testés, Free aurait réussi à se classer premier...

Free premier ? HAHAHA... bon, sérieusement, maintenant...

Si vous êtes arrivé jusqu’à ce point de l’article, c’est que vous avez du survivre à la crise de rire qui a précédé, nous pouvons donc continuer (restez bien assis, toutefois, on ne sait jamais).
Précisons pour commencer qu’il s’agit d’une étude très sérieuse réalisée auprès de 12 fournisseurs d’accès et en 2760 appels.
Les appels concernaient tous types de problèmes, du mauvais paramétrage de la messagerie à l’absence total de connexion.
Et bien figurez vous que c’est Free qui a été jugé comme étant le plus efficace dans ce secteur selon cette étude.
Le taux d’efficacité moyen constaté sur la totalité des FAI testés est de 58,56% alors que Free obtient un taux de 62,62%.
Mieux, par téléphone, la hotline de Free se hisse à la première place avec 72,02% des problèmes résolus.

De véritables progrès

Voilà qui devrait pousser les utilisateurs à revoir la question de la hotline de Free, que l’on a pour habitude de cataloguer immédiatement comme étant lente et incompétente.
D’ailleurs, si on y regarde de plus près, il semblerait que les anciens problèmes que l’opérateur avait du faire subir à sa clientèle se soient effectivement vus résolus.

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • moktoipas
    Pkoi aurrai ?

    Selon les critere retenu pour les tests, ils l'ont.
    0
  • Exoseth
    C'est très bien pour Free !!! Ils ont plus qu'à la rendre gratuite et ce sera parfait.
    0
  • romano@idn
    il n'y a que des voyous comme alice qui peuvent rendre la hotline gratuite...
    0