Des comptes Hotmail pris en otages

hotmail msn

"Si vous voulez savoir où sont vos contacts et vos emails, alors payez-nous, et si vous voulez tout perdre, ne nous écrivez pas !", c’est peut-être le message que vous recevrez si votre compte Hotmail est victime d’une attaque de type ransomware.

Demande de rançon

En effet, les pirates ne manquent pas d’imagination pour se remplir les poches. Cette nouvelle attaque vient d’être signalée par la société spécialiste en sécurité informatique, Websence. Visiblement, après avoir été manipulé (par l’utilisateur) dans un environnement peu ou pas sécurisé, comme un ordinateur public de cybercafé, certains comptes Hotmail auraient été piratés et font désormais l’objet d’un détournement. Les pirates en question privent l’utilisateur de ses emails et de la liste de ses contacts, et envoient un message demandant une rançon contre la restitution des données.

Pour le moment aucune solution n’est envisageable à l’exception du paiement de la rançon. Toutefois, nous nous permettons de faire appel à votre plus grande vigilance lorsque vous utilisez votre compte Hotmail sur les ordinateurs publics.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Je paierais pas moi à leur place...
    Surtout pour un compte hotmail...
    0
  • masterchef
    Pour contré tout ca ,
    pensez à faire une sauvegarde de vos contacts
    Comme ca au revoir le compte et prenez en un autre en remettant la liste :)
    Ca revient moins cher ;)
    0
  • RedSux
    Anonymous a dit :
    Pour contré tout ca ,
    pensez à faire une sauvegarde de vos contacts


    C'est exactement ce que j'allais dire, de plus tous les fournisseurs de mail permettent l'exportation de la liste de contact en fichier (différent format possible) donc sauvegardé.

    Prévoyer également d'autres adresses, au cas ou, et informer vos contacts que votre adresse à été piraté, on sait jamais -__-

    Et dans un cybercafé, faut etre très vigilent, c'est extrement facile de récupérer login + password à votre insu sur une machine que vous connaisser pas.
    0