Un drap connecté, ça sert à quoi ?

Luna est une création qui vient s’ajouter à la longue liste des objets connectés. Proposée par une firme italo-américaine, il s’agit d’une housse de matelas connectée. Truffée de capteurs, elle a pour particularité de s’adapter au style de vie de l’utilisateur.

Fabriqué en polyester, ce drap-housse connecté peut vous réchauffer le lit, améliorer la qualité du sommeil et fournir un réveil en douceur en choisissant le moment opportun. Cela est rendu possible grâce à une série de capteurs intégrés. Ces derniers se chargent d’analyser la température ambiante, l’humidité et la lumière mais également la respiration, le rythme cardiaque et la température corporelle. Ces données sont ensuite transmises à un smartphone où une application permet des les analyser et les consulter. De cette manière, l’utilisateur peut avoir un aperçu du bilan de sa nuit et bénéficier des conseils personnalisés. En effet, Luna enregistre les habitudes de chaque utilisateur au fil du temps, afin d’adapter la température en fonction du besoin. Muni d’une connexion Wi-Fi  et d’un microphone, ce protège-matelas est contrôlable depuis un smartphone. Cerise sur le gâteau, il peut même activer la machine à café le matin.

Accusant un poids de 3kg, le prototype est lavable en machine. Le produit final est attendu sur le marché vers le courant d’Août 2015.

Luna, housse de matelas connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire