Etats-Unis : plus de 500 000 hoverboards rappelés pour des risques d’explosion

Les explosions de batteries des Hoverboards qui ont causé des dommages matériels et des blessures aux utilisateurs depuis plusieurs mois déjà ont eu un effet irréversible. 500 000 smartboards vont être rappelés aux Etats-Unis. En effet, les problèmes proviennent des packs de batteries au lithium sous les planches, Celles-ci peuvent surchauffer avec un risque de fumée, d'incendie et même d'explosion. Pas moins de 99 incidents de dommages ou de blessures, y compris des brûlures ont été signalés ces derniers mois.

Les trottinettes et les gyroroues échappent au problème

C’est la firme Swagway qui est la plus pénalisée par cette mesure avec plus de la moitié des unités rappelées (267 000 unités). Huit fabricants d’hoverboard en feront également les frais, ainsi que deux détaillants. Même le site Overstock.com, le spécialiste outre Atlantique, rappelle tous les modèles vendus à ce jour (4300) en concluant que les hoverboards ne peuvent plus être considérés comme des produits surs. De plus, la très influente « Consumer Product Safety Commission » des États-Unis affirme que "les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés." Toute personne qui possède un hoverboard incriminé se doit d’entrer dans les plus brefs délais en contact avec le fabricant et de retourner le produit concerné.

Selon la compagnie, ils pourront choisir un remboursement, une réparation ou bien le remplacer par un autre modèle. Une bonne nouvelle toutefois pour les aficionados de ces planches du futur, les nouveaux modèles proposés par Amazon et Best Buy par exemple sont déjà, depuis le mois dernier, certifiés contre ces risques d’explosion avec de nouvelles batteries.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire