APN : HP passe la main

HP Photosmart R937HP va arrêter la commercialisation de ses propres appareils photo au printemps prochain. Le constructeur va confier la conception, la fabrication et la distribution des appareils à un partenaire extérieur (qui reste encore à définir).

On retrouve derrière cette annonce une volonté d’HP de se recentrer sur son activité d’impression numérique. Un marché en pleine expansion beaucoup moins concurrentiel que le secteur des appareils photo numériques comme l’explique Christian Moulin, directeur de la division Grand Public France : « le marché de l’impression de photo numérique présente le plus fort potentiel de croissance d’ici 2010 et il ne faut pas oublier que HP a une forte valeur ajoutée en matière d’impression ». HP Photosmart C8180

Notre avis : HP n’arrête cependant pas son activité Photo numérique, le constructeur se contentera de la sous-traiter, souhaitant proposer à ses clients des solutions clés en mains complètes de la prise de vue à l’impression numérique...en passant par les nombreux logiciels servant à retraiter les images.