Blu-ray ou HD DVD : chez HP, on ne choisit pas !

HP Pavilion M9000 : HD DVD et Blu-rayHP a récemment présenté sa gamme de PC de bureau proposant un lecteur HD en option. La plus grande particularité de cette offre réside dans le fait que les deux formats concurrents, à savoir le HD DVD et le Blu-ray, soient tous les deux représentés.

Les différentes configurations possibles

Les ordinateurs concernés sont donc les HP Pavilion Elite m9000t, m9000z et le d4995t. Ces PC peuvent accueillir un graveur de DVD traditionnel ou alors des lecteurs/graveur haute définition. Ainsi HP peut intégrer un graveur de DVD capable de lire les deux formats HD ou encore un graveur hybride DVD/Blu-ray compatible avec la lecture des HD DVD. Ces différentes options font sortir HP des tranchés et permettent une offre qui semble plus cohérente pour le consommateur.

Bluray HDDVDHD DVD

Une position assez marginale

Alors que la guerre entre le HD DVD et le Blu-ray continue de faire rage, le constructeur américain décide de ne se retrancher dans aucun des deux camps et propose diverses configurations aux utilisateurs. Ainsi, ils pourront jongler entre les deux formats haute définition à leur guise selon la configuration choisie.