Câbles HP : risques d'incendie et de brûlures pour 6 millions d'alimentations

Câble HPCâble HPHP lance une vaste campagne de rappel sur des cordons d’alimentation fournis avec les ordinateurs HP et Compaq ainsi qu’avec des accessoires tels que des stations d’accueil vendus entre septembre 2010 et juin 2012.

Cette opération fait suite à 29 rapports d’incidents. Certains modèles de câbles sont susceptibles d’occasionner des incendies ou des brûlures. Ne souhaitant pas courir de risque, le constructeur américain bat le rappel. 6 millions de câbles sont concernés rien qu’en Amérique du Nord.

Si vous possédez un tel cordon d’alimentation, HP conseille de le débrancher de la prise murale et de l’en avertir via le formulaire mis en place à cette adresse.

Pour savoir si votre matériel est impliqué, il suffit de repérer la mention « LS-15 » apposée près de l’adaptateur. HP précise que « la présence du marquage « LS-15 » ne signifie pas que le cordon est forcément concerné. »  Il faut alors l’envoyer au constructeur, sans frais. Le cordon sera alors vérifié et, le cas échéant, remplacé gratuitement après vérification.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire