HP modifie sa gamme de cartouches

HP : cartouche bleue HP vient de modifier et de simplifier sa gamme de cartouches pour ses imprimantes à jet d’encre. Désormais, les cartouches seront identifiées par un code couleur, qui va permettre de choisir rapidement la cartouche qui convient.

En bleu, on aura les cartouches pour ceux qui impriment peu, une fois par semaine. Elles seront vendues aux alentours de 15 €. En vert, ce sera les cartouches pour les gros consommateurs, avec un coût à la page plus avantageux. Notons qu’une version XL des cartouches vertes, avec un plus grand volume d’encre, est aussi prévue. Enfin, les cartouches rouges regrouperont toutes les cartouches plus spécifiques, comme les versions photo ou adaptées au noir et blanc.

Zoom sur les cartouches HP
On aime On regrette
Une simplification de la gamme Les cartouches bleues risquent de coûter plus à l’usage
Plusieurs contenances en fonction des usages -
Des cartouches moins onéreuses -

HP : cartocuhe rougeHP : cartouche verte

L’analyse : Une idée intéressante de la part d’HP. La simplification du choix et les différentes contenances en fonction de l’usage vont permettre de diminuer le prix des impressions. Attention quand même à bien choisir : les cartouches bleues seront moins chères à l’achat, par exemple, mais augmenteront le coût des impressions.