HP lance son Chromebook de 11 pouces à 189$

HP lance le 11GS, son nouveau Chromebook d’entrée de gamme, le prix commencera à 189 dollars. Grâce à son écran tactile de 11 pouces, il conviendrait aux applications Android lorsqu’elles seront accessibles sur Chrome OS.

L’écran tactile de 11,6 pouces propose une résolution de 1366 x 768 pixels et le constructeur a opté pour un processeur Celeron N3060 à deux cœurs de 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go ainsi qu’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go. Lorsqu’elle est pleine, la batterie de 43,7 Wh permet de travailler pendant onze heures d’affilée. Par ailleurs, HP met en avant la compacité de l’appareil, il affiche une dimension de 28,6 x 20,5 x 1,83 cm et pèse seulement 1,14 kg.

189$ pour le Chromebook 11 pouces de HP

Le 11GS arrivera sur le marché américain au mois de juillet prochain et le lancement mondial est prévu pour le mois d’octobre. La version basique du produit coutera 189 dollars et le prix évoluera en fonction des configurations. Par exemple, HP prévoit un modèle doté d’un écran IPS renforcé par un verre Corning Gorilla Glass NBT.

Depuis quelque temps, Google accélère l’intégration du Play Store à Chrome OS et quelques utilisateurs l’ont déjà testé sur leurs machines. Étant donné que cette plateforme propose plus d’applications que le Chrome Web Store, la compatibilité d'un portable pourrait figurer parmi les critères de choix,  HP espère profiter de ce rapprochement avec le Chromebook  11 GS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire