HP Chromebook 11 : ChromeOS tout en couleurs

Un nouveau Chromebook a été annoncé par Google. Conçu et construit par HP, le Chromebook 11 vient appuyer le Pavilion 14, actuel PC sous ChromeOS de la marque américaine.

Avec le Chromebook 11, HP a décidé de jouer une carte flashy. Compacte (297 x 192 x 17,6 mm) et légère (1,04 kg), sa machine est épurée, glossy et ponctuée de touches de couleurs. Le contour du clavier et le bord de la charnière suivent cette règle en arborant un liseré rouge, bleu, vert ou jaune, au choix de l'utilisateur. Toutes ces couleurs sont rassemblées sur une barre qui enlumine le capot. Elle reprend tout simplement le code couleur de ChromeOS, et donc celui de Google.

Ce Chromebook affiche une dalle IPS d'une diagonale de 11,6 pouces. La définition proposée est de 1366 x 768 pixels. À l'intérieur, on retrouve le même processeur Exynos (cadencé à 2 GHz) qui équipe déjà le Chromebook de Samsung et la Nexus 10 de Google. 2 Go de mémoire vive et un SSD de 16 Go viennent l'appuyer. Certes, c'est court comme surface de stockage, mais rappelons que ChromeOS fonctionne principalement avec le Cloud de Google. Ainsi, pour l'achat de ce Chromebook 11, la firme de Mountain View offre 100 Go sur Google Drive durant deux ans.

Deux ports USB 2.0, Wi-fi n et Bluetooth 4.0 viennent compléter cette configuration. L'autonomie est, quant à elle, de six heures, selon HP. Avantage non négligeable : le Chromebook 11 utilise un chargeur microUSB. Aussi, le chargeur de n'importe quel smartphone récent pourra convenir (sauf iPhone, évidemment).

Un modèle 3G/4G via microSIM sera également disponible, pour le marché américain tout du moins. Il est d'ailleurs uniquement vendu là-bas et en Angleterre pour le moment. Son prix est de 279 dollars.

HP Chromebook 11


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jujuha
    Une idée de la date de sortie? Et du prix en Europe?
    0