HP IPAQ 114 et 214 : des PDA entrées de gamme performants

HP est décidément très actif en cette rentrée et présente deux nouveaux PDA : les HP IPAQ 114 et 214.

L’entrée de gamme en finesse

HP IPAQ 114 Classic Handheld

Le HP IPAQ 114 tourne sous Windows Mobile 6 et intègre un processeur de 624 MHz ainsi que 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM. Son design est classique, mais tout en finesse avec ses 13,6 mm d’épaisseur. Doté d’un écran tactile de 3,5 pouces, il bénéficie des technologies Bluetooth et WiFi. Des caractéristiques standards pour un rapport qualité/prix intéressant. En effet, ce PDA sera disponible cet automne au prix de 250 € HT.

Zoom sur le HP IPAQ 114
Vous allez aimer On va regretter
Le WiFi Sa taille d’écran
Sa finesse 64 Mo de RAM seulement
Son prix -

Le compagnon des professionnels

HP IPAQ 214 Enterprise Handheld

Globalement, le HP IPAQ 214 reprend les caractéristiques de son homologue tout en arborant un design plus sobre et élégant. Il mesure 126 x 76 x 16 mm pour un poids de 192 grammes et est équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale. Fonctionnant sous Windows Mobile 6 Classic et disposant du WiFi et du Bluetooth, ce PDA pourra également servir de combiné VoIP. Comptez environ 334€ HT.

Zoom sur le HP IPAQ 214
Vous allez aimer On va regretter
Le WiFi 64 Mo de RAM seulement
Son design -
Sa fonction VoIP -

L’analyse : C’est un fait, le marché des PDA n’est pas au meilleur de sa forme. En effet, les consommateurs préfèrent investir dans un smartphone qui permet d’allier la téléphonie aux fonctions d’organisations qu’offre un PDA. Pour pallier à ce problème, les constructeurs proposent des appareils aux fonctionnalités multiples à des prix vraiment attractifs. Car il est vrai que les Smartphones, s’ils sont achetés hors abonnement téléphonique sont vraiment hors de prix.