HP et Lenovo se mettent au Thunderbolt 1 et 2

HP et Lenovo annoncent que leurs prochains ordinateurs intégreront la technologie Thunderbolt. Plus rapide que l’USB, cette connectique est poussée par Intel et Apple.

Actuellement utilisé massivement pas Apple dans ses MacBook, le Thunderbolt se démocratise peu à peu sur les PC sous Windows. Chez HP, il équipera les portables ZBook 15 et 17, des machines basées sur des Core i7 et couplées à une Quadro, la carte graphique professionnelle de Nvidia. Les PC de bureau ne sont pas en reste. Les Z420, Z620 et Z820 auront également droit à leurs ports Thunderbolt. Ces machines vendues entre 1260 et 2300 dollars bénéficieront du Thunderbolt 2, à l’instar du prochain Mac Pro.
Chez Lenovo, le Thunderbolt ne sera utilisé que par sa gamme professionnelle, sur le ThinkPad W540.

Concurrent de l’USB 3.0 (5 Gbits), le Thunderbolt offre des débits deux fois supérieurs avec une bande passante de 10 Gbits de données et 10 Gbits de vidéo. L’USB 3.1 revient à la charge en proposant 10 Gbits, ce qui réduit l’écart. Intel, qui porte le Thunderbolt, répond en annonçant la disponibilité prochaine du Thunderbolt 2. Ce dernier mutualise ses bandes passantes. On atteint donc 20 Gbits en données, de quoi gérer un écran 4K ou deux moniteurs QHD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire