HD-DVD dans des PC HP Pavilion

La fin d’année sera placée sous le signe de la haute définition chez HP, le constructeur annonce l’intégration d’un lecteur HD-DVD dans son PC HP Pavilion m7680n et son Pavilion a1630.

HD-DVD dans les Pavilion haut de gamme

Le HD-DVD est le format concurrent du Blu-ray dans le domaine de la vidéo haute définition, pour en profiter pleinement il faut un processeur puissant, une carte graphique récente et idéalement un écran supportant le Full HD capable d’afficher 1980 x 1080 pixels.

Une carte graphique peu puissante

L’HP Pavilion m7680n est à base de processeur Intel, plus précisément un Core 2 Duo E6400, HD-DVD oblige il se destine au multimédia et dispose donc de Windows XP Media Center, il est équipé de 2 Go de RAM, de deux disques durs de 250 Go en Serial-ATA, d’un tuner TV et radio et d’une connexion Wi-Fi.

La carte graphique est, pour l’instant, une GeForce 7300LE, un modèle entrée de gamme nVidia, on espèrera que lors de l’arrivée du HD-DVD car la GeForce 7300LE ne supporte pas toutes les accélérations du PureVideo HD.

le Pavilion a1630 est une version à base de processeur AMD, ici un Athlon X2 4600+, le disque dur descend à 250 Go et la carte graphique disparaît pour laisser place à un chipset graphique nVidia GeForce 6150LE.


Aucune date de disponibilité ni aucun prix n’ont encore été avancés.