HP sort le premier PC portable Star Wars

HP surfe sur la fièvre Star Wars. À quelques semaines de la sortie du septième opus de la saga de Georges Lucas, le constructeur sort un PC portable aux couleurs de Darth Vador : le HP Pavilion Star Wars Special Edition.

Seule machine actuelle à l’effigie de Star Wars, ce portable de 15,6 pouces regorge d’allusions à cet univers intergalactique, à commencer par sa coque qui arbore un Darth Vador sur sa face externe, des Stormtroopers sur le clavier, le système de guidage des X-Wing sur le pad tactile ou encore l’inscription « Galactic Empire » affichée sous l’écran en Aurebesh, police de caractères indissociable de Star Wars.

L’immersion se poursuit à l’intérieur de la machine. « Nous avons pu puiser dans les archives de Lucasfilm pour en tirer des économiseurs d’écran, des fonds d’écran ou encore des profils sonores personnalisés, configurables par l’utilisateur », explique Louis Perrin, Directeur des produits grand public chez HP. On peut ainsi sélectionner un son de R2-D2 qui se déclenchera à l’insertion d’une clé USB, par exemple, ou encore choisir un des thèmes Star Wars prédéfinis par HP. La corbeille représente alors une Étoile Noire, remplacée par une autre détruite, si elle est pleine.

HP edition spéciale Star Wars

HP donne aussi accès à plus de 1100 images retraçant les 40 ans de la saga, ainsi qu’au premier comics Star Wars, des extraits de romans ou encore aux bandes-annonces de tous les films.

Deux configurations ont été communiquées par HP. Ce PC affichera une dalle Full HD, dans les deux cas. Il sera disponible en Core i5 ou Core i7 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le stockage sera quant à lui assuré par un disque dur de 1000 Go. La partie graphique sera servie par une HD 520 d’Intel couplée à une GeForce 940M. Enfin, les Pavilion Star Wars Special Edition bénéficieront tous du récent partenariat que HP a conclu avec Bang & Olufsen et disposeront donc d’une partie audio B&O PLAY composée de deux haut-parleurs.

Ces portables seront disponibles courant octobre à partir de 799 €. Une housse, également aux couleurs de Star Wars, sera proposée en option à 39,99 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire