Quand la pub HP fait son cinéma avec Jumper

JumperOn connaissait déjà le placement de produit dans les films, certains constructeurs, comme Apple, en sont friands.

Aujourd’hui HP va encore plus loin, puisque le constructeur américain fait tout simplement bande-annonce commune avec le film Jumper, sorti hier dans les salles.

Un partenariat exclusif à la bande-annonce

HP n’est pas partenaire du film et aucun produit du constructeur n’y apparaît. Mais la bande-annonce est produite tout autour de la publicité HP. Elle débute tout à fait normalement et met en scène le héros du film interprété par Hayden Christensen. Puis celui-ci se met devant son téléviseur, lance Windows Media Center et commence à regarder une publicité HP.

Celle-ci met en scène l’acteur qui s’y téléporte (il possède ce superpouvoir dans le film) et Serena Williams, l’une des nombreuses égéries de la marque. Puis la bande-annonce reprend ses droits pour finir tout à fait normalement. C’est la première fois qu’une marque est associée aussi étroitement à un film, du moins sous cette forme. Des images valant mieux que de longs discours, voilà la bande-annonce dans son intégralité.