HP devrait bientôt lancer un portable 14" sous Android

Sur le site de HP, un nouveau portable vient d'être repéré, lequel a été rapidement retiré. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un ordinateur fonctionnant sous Windows, mais plutôt sous Android, un OS que l'on trouve habituellement sur les tablettes et smartphones.

Le SlateBook 14 est, comme son l'indique, un ordinateur doté d'un écran 14". Capable d'afficher une image en 1080p et profitant de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage interne, l'appareil tourne donc sous Android. Si l’on est certain de ces informations, on ne connaît encore ni  son prix ni sa date de lancement. Le principal avantage de ce genre d'appareil est d'offrir un accès au Google Play, même si rien ne certifie que HP n'ait pas ajouté sa surcouche et son propre store. Mais en théorie, un accès au Google Play sur un ordinateur portable permettrait de retrouver tous les jeux et applications déjà achetés depuis un smartphone ou une tablette.

Mais au final, un ordinateur portable sous Android, n'est-ce pas une étrange d'idée ? Et pourtant, Android n'est pas le premier fabricant à proposer à un tel appareil. Lenovo avait annoncé en octobre dernier son A10, un portable de 10" fonctionnant lui aussi sous Android. Et que dire de l'Atrix de Motorola, ce smartphone qui fonctionnait sous l'OS mobile de Google, et qui se transformait également en ordinateur portable à l'aide d'un écran/clavier livré séparément ? Reste que, contrairement aux chromebooks, il est impossible d'accéder via Android aux nombreuses applications en ligne offertes sur les chromebooks. Il faudra donc patienter jusqu'à la diffusion du prix définitif de l'appareil, qui pourrait alors attirer un nouveau public s'il est plus bas que celui d'un chromebook.

A lire - Android : 50 jeux gratuits incontournables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire