Le Spectre 13 de HP veut faire peur au MacBook

Selon HP, le Spectre 13 est l’ordinateur portable « le plus fin au monde ». Avec une épaisseur de 10,4 millimètres, ce nouvel ultrabook se démarque par sa finesse. En réalisant sa présentation au sein du Palais Trianon à Versailles, le constructeur américain a donné le ton. Le Spectre 13 se classe parmi les produits très haut de gamme, il sera un sérieux concurrent pour le MacBook (qui affiche une épaisseur de 1.31cm).

Le Spectre 13 combine design soigné et une performance de haute volée

HP a utilisé des matériaux connus pour leur résistance et leur légèreté, de l’aluminium poli et des fibres de carbone composent le châssis. Ainsi, le Spectre 13 pèse seulement 1,1 kg. Le constructeur a opté pour une dalle IPS de 13.3 pouces avec un affichage en Full HD. Un verre Corning Glass protège l’écran.

HP proposera deux modèles, une version basique et un modèle plus performant. Ainsi, l’acheteur pourra choisir entre un processeur Core i5 ou i7 et les capacités du disque dur varieront de 256 à 1 To. Les amateurs de musique seront aussi gâtés avec les haut-parleurs conçus par Bang & Olufsen.

Pour prévenir les surchauffes, HP a opté pour un système de refroidissement actif conçu par Intel. Il consiste à aspirer l’air froid, faciliter son déplacement à l’intérieur de la machine et ensuite, expirer l’air chaud.

Le Spectre 13 arrivera sur le marché au mois de mai prochain et il coutera 1499 euros. On attend maintenant la réponse d’Apple qui pourrait lancer de nouveaux MacBook 13 et 15 pouces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Jean Louis Duret
    Super ! Il n'a qu'un problème … c'est qu'il tourne avec Windows !!! ;=)
    0