HP Stream 14 : un PC sous Windows 8.1 à seulement 199 dollars

Crédits photo : Mobile GeeksCrédits photo : Mobile Geeks

Sur le marché des portables vraiment pas chers, il n'y a guère le choix : il faut soit acquérir un chromebook (avec tous les avantages et inconvénients que cela implique), soit se tourner du côté du marché de l'occasion. Pour laisser davantage de possibilités à d'éventuels consommateurs, HP lancera prochainement un nouveau portable à moins de 200 dollars, qui tournera sous Windows 8.1.

Le HP Stream 14 sera donc livré avec la dernière version de l'OS de Microsoft. Il s'agit d'un portable fonctionnant à l'aide d'un processeur AMD quatre cœurs Puma à 1 GHz et d'un chipset graphique AMD Radeon R3. Sa définition de 1366 x 768 et son stockage de 32, voire 64 Go, n'en font certes pas un monstre de puissance. En outre, il n'est pourvu que de 1 ou 2 Go de DDR3L. Mais finalement pour ce prix, que pourrait-on espérer de plus ? L'appareil pourra très bien convenir à une utilisation assez sommaire d'un PC : surfer, composer un document, retoucher brièvement ses photos, dialoguer ou jouer à quelques titres de casual gaming. S'il est assez lourd, puisqu'il pèse 1,75 kg, il devrait se décliner en différentes versions. Plus chères, celles-ci devraient permettre l'intégration d'un meilleur processeur ou d'une dalle tactile.

Grâce à ce type de produit, HP et Microsoft veulent concurrencer les chromebook qui, s'ils n'ont pas encore rencontré le succès escompté dans l'Hexagone, représentent l'un des ordinateurs les plus vendus outre-Atlantique. Selon Gartner, il devrait s'écouler 5,2 millions de chromebook en 2014, et 14,4 millions en 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Vous avez oublié quelque chose, il ne s'agit pas d'un disque dur ni même d'un SSD pour le stockage mais 32 ou 64 Go de mémoire flash eMMC.

    C'est la mémoire que l'on retrouve sur les carte SD et dont les débits sont ridicules pour faire tourner un OS comme Windows 8

    Pour la conversion dollars/euros.

    Pour l’Europe, les prix en euros n’ont pas encore été annoncés, mais on devrait les retrouver aux alentours des 250 euros.
    0