Spectre X360 : l'Ultrabook rotatif de HP

HP prend exemple sur Lenovo et présente un Ultrabook équipé d’une charnière pivotante à 360°. Pour son nom, le constructeur américain n’est pas allé chercher bien loin : Spectre X360, Spectre étant le nom de sa gamme d’Ultrabooks.

Fort d’une diagonale de 13,3 pouces, cet ordinateur portable s’inscrit dans le haut de gamme avec un châssis en alumium et une ligne affinée avec une épaisseur maximale mesurée à 15,9 mm. Pour autant, cela n’en fait pas un exemple de légèreté. 1,5 kg sur la balance, c’est 420 grammes de plus qu’un MacBook Air, sans doute une faute à imputer à la charnière rotative.

À l’instar des Yoga de Lenovo, celle-ci lui permet d’adopter différentes postures : classique, tente, tablette et un dernier inversant la position initiale. Précisons que ce n'est pas le premier HP a profiter d'une telle fonction. Le constructeur l'avait déjà expérimenté sur son entrée de gamme avec le Stream X360.

Processeurs Broadwell

À l’intérieur du Spectre X360, pas d’extravagances, mais la nouvelle génération de processeurs Intel. Core i5 ou i7 en architecture Broadwell, selon la configuration choisie. Ces processeurs peuvent s’accompagner de 4 à 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 128 à 512 Go. La connectique n’est pas oubliée. Malgré sa finesse, le Spectre X360 accueille tout de même trois ports USB 3.0, un port HDMI et un mini-displayport. À cela, il faut également ajouter la présence d’un touchpad surdimensionné. Côté batterie, HP annonce plus de 10 heures d’autonomie.

La bonne nouvelle se situe au niveau des tarifs. Ils débutent à 899 dollars pour un Core i5, 4 Go de RAM, un SSD de 128 Go et une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels). Pour la Quad HD (2560 x 1440 pixels), il faut toucher au haut de la gamme. Affiché à 1399 dollars, ce modèle est équipé d’un Core i7, 8 GO de RAM et d’un SSD de 512 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire