Le prochain HTC sera montré le 12 avril

La date est tombée. Le prochain smartphone haut de gamme de HTC sera montré le 12 avril prochain. Les invitations circulent dans la presse pour trois événements, l’un à New York, l’autre à Londres et le dernier à Taipei. La firme taïwanaise a soigneusement évité le salon du Mobile World Congress à Barcelone, où la concurrence de Samsung et LG a fait rage.

Nous devrions donc enfin découvrir en détail le prochain téléphone de la marque, remplaçant du One M9. Ce dernier n’avait pas rencontré le succès la faute à un design qui n’a pas su se renouveler et un de ses composants, le Snapdragon 810 de Qualcomm, dont la chauffe n’était pas vraiment maitrisée. Pour son successeur, HTC va visiblement reprendre la recette à la base.

De nombreuses rumeurs et autres fuites permettent d’avoir une bonne idée de ce que l’on pourrait découvrir. Son nom, tout d’abord, deviendrait simplement HTC 10, faisant disparaitre le nom « One » qui décrivait jusqu’à maintenant la gamme. Le design pourrait s’inspirer du HTC One A9, un appareil qui avait été critiqué pour son design très proche de l’iPhone d’Apple.

Du côté de la fiche technique, l’écran pourrait mesurer 5 pouces avec une définition Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), avec un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive et une batterie 3 000 mAh. Des surprises pourraient également venir du côté des deux capteurs photo, avant et arrière.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire