HTC 10 : on sait tout (ou presque) du prochain smartphone

Cette année, HTC avait décidé de ne pas présenter son nouveau smartphone Android haut de gamme lors du MWC. Ce n’est qu’à la toute fin de ce salon qu’on a vu apparaître une photo énigmatique d’un coin du HTC 10. Une mise en scène qui n’a pas tardé à atteindre ses limites, les comptes Twitter @OnLeaks et @evleaks s’emparant de l’affaire pour dévoiler toute une palanquée de photos de l’appareil.

Mises à part deux photos volées, on a droit à une série de rendus du HTC 10, proches de clichés commerciaux. On y découvre un téléphone aux bords arrondis, logeant un écran supposé de 5,15” (2560 x 1440 pixels) dans une coque en métal brossé, une habitude chez le constructeur taïwanais. Le capteur photo principal de 12 mégapixels, selon les rumeurs, trône fièrement au centre de la face arrière et s’accompagne d’un flash à Led ainsi que d’un autofocus laser, similaire à ceux des Nexus 6P ou LG G5. De face, le HTC 10 présente un large haut-parleur et un bouton central faisant également office de capteur biométrique.

D’après le souvent bien informé @OnLeaks, si l’on plongeait dans les entrailles du HTC 10, on y découvrirait un Snapdragon 820, accompagné par 4 Go de mémoire vive. La capacité de la batterie n’est pas encore connue ni estimée, mais elle se chargera via un port USB Type-C.

Le HTC 10 pourrait être annoncé officiellement et lancé le 19 avril à New York, si l’on en croit les indiscrétions de @evleaks. Il serait alors décliné en quatre finitions : noir/blanc, noir, blanc et or.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire