HTC 10 : vous le préférez en rouge camélia ?

Parfois, un changement mineur suffit pour améliorer l’attrait d’un produit. C’est le pari tenté par le constructeur taiwanais HTC qui lance un coloris rouge camélia pour son modèle phare, le HTC 10. L’appareil est actuellement proposé sur le site du fabricant au prix de 749 euros. Ceux qui achèteront avant le 31 octobre bénéficieront d’une réduction de 15 % s’ils utilisent le code promotionnel « HTC15 ».

Après l’ajout de cette robe rouge camélia, le HTC 10 est désormais disponible en quatre couleurs. Auparavant, les clients ont le choix entre le gris, le noir et le doré. Les observateurs soulignent que ce motif met en valeur le design de l’appareil. Sur le plan technique, la firme taiwanaise a installé les mêmes composants. Signalons entre autres un processeur Snapdragon 821, couplé à une mémoire vive de 4 Go.

HTC espère redresser la barre

Depuis sa sortie en mai dernier, les ventes de HTC 10 n’étaient pas à la hauteur des espérances. Ainsi, le fabricant a pris une mesure radicale, limiter la production à seulement 1million d’unité. Or, selon les estimations des cabinets spécialisés, il faudrait écouler plus de 35 millions de smartphones par an si on souhaite figurer parmi les grandes compagnies du secteur. Néanmoins, le constructeur a une circonstance atténuante. Étant donné qu’il assure la production des Pixel pour la firme de Mountain View, il a dû baisser sa propre production afin d’honorer cette commande importante. Reste maintenant à savoir si cette stratégie de relooking serait couronnée de succès.

>>> Lire aussi notre [Test] HTC 10 : retour dans la cour des grands ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire