HTC : vers un HD3 doté d'un écran de 4,5 pouces ?

Dans l’optique de proposer un mobile compatible avec Windows Phone 7, HTC préparerait un HD3. En effet, l’actuel modèle HD2 ne pouvant bénéficier de la mise à jour de l’OS mobile, le fabricant taïwanais serait sur le point de dévoiler un téléphone compatible avec le système de Microsoft.

Un processeur de 1,5 GHz !

Des photos ont ainsi fuité sur le web, dévoilant quelques caractéristiques du prochain modèle phare HTC. Cet « HD3 » serait doté d’un écran AMOLED de 4,5˝ soit 11,4 centimètres de diagonale ! Rappelons que les plus grands écrans de téléphone mobile tactiles actuels sont de 4˝ pour le Sony Ericsson Xperia 10 et de 4,3" pour le HD2. Du côté de la résolution, on parle de 1280 x 800 pixels. Ce n’est pas tout, puisque le processeur pourrait être un Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne.

Autres caractéristiques notoires, le HD3 proposerait un APN de 8 mégapixels, et une capacité d’enregistrement vidéo en 720p. Ces éléments, qui n’ont pas encore été confirmés par le fabricant, feraient du HTC HD3 le mobile le plus performant du marché.