HTC M4 : un milieu de gamme sous la forme d'un mini HTC One ?

Le compte Twitter @evleaks, souvent à l’origine de fuites qui s’avèrent exactes dans le monde de la téléphonie mobile, a publié une image de ce qui serait le prochain milieu de gamme de HTC sous Android, le M4.

Ce n’est pas la première fois que le M4 fait parler de lui. Fin avril, on apprenait que le milieu de gamme de HTC, connu sous le nom de code M4 (le M7 était le nom de code du HTC One), disposerait d’une coque en métal comme son grand frère. Il se pourrait que les points communs ne s’arrêtent pas là. En effet, le visuel publié par le compte Twitter @evleaks révèle un design extrêmement proche de celui du HTC One avec une coque unibody, deux haut-parleurs stéréo ou la suppression du bouton multitâche. A vrai dire les principales différences sont la forme de la grille des haut-parleurs, plus arrondis, la position du flash qui passe du côté du capteur photo au-dessus ainsi que la taille de l’appareil. En effet, d’après les caractéristiques publiées par Phone Arena, le M4 disposerait d’un écran 720p d’une diagonale de 4,3 pouces. Le processeur quant à lui serait un double-cœur et le stockage permettrait de garder en mémoire jusqu’à 16 Go de données.

Le HTC M4 pourrait être révélé officiellement à Londres le 16 mai prochain. Ce sont en effet le lieu et la date indiqué sur l’écran de l’appareil. Les visuels du HTC One une fois officialisé indiquaient quant à eux la météo du 19 février à Londres et New York, les lieux et dates de présentation du haut de gamme du constructeur taïwanais. Phone Arena parle quant à lui d'une présentation du HTC M4 « vers la fin du second trimestre », soit de mi-mai à début juin.

Le site spécialisé Engadget s’est également amusé à comparer les deux smartphones en respectant l’échelle. Les différences sont en effet à compter sur les doigts d’une main.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire