HTC met fin aux rumeurs et officialise son One Mini 2

Si l'on savait déjà presque tout sur ce nouveau modèle, HTC vient d'annoncer officiellement l'arrivée prochaine du One Mini 2, le petit format du One M8, le smartphone phare sous Android du groupe taïwanais.

Avec lui, on a droit à un écran SuperLCD2 de 4,5 pouces en 1280 x 720 pixels. Il est donc plus petit de 0,5 pouce que le M8. Il en va de même pour sa configuration qui l'ancre définitivement dans le milieu de gamme de HTC. Point de SnapDragon 801 pour ce modèle, mais un simple SnapDragon 400 comprenant un Cortex A7 quadcore cadencé à 1,2 GHz. Conçue pour le milieu de gamme, cette puce est sortie l'été dernier. Elle a équipé depuis le Moto G de Motorola. À cela, on ajoute 1 Go de mémoire vive, un stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go via microSD ainsi qu'un APN de 13 mégapixels. Outre les classiques modules Wi-fi n et Bluetooth, le One Mini 2 est également équipé d'une puce NFC.

Plus petit, mais plus épais que le M8

Outre ces considérations techniques, ce smartphone a surtout pour lui un aspect compact qui permet à HTC de compléter ingénieusement sa gamme. On passe ainsi de 146,4x70,6 mm pour le M8 à 137,4x65 mm pour le One Mini 2. Milieu de gamme, il souffre cependant d'un embonpoint incompressible de 10,6 mm contre 9,5 pour son grand frère. Heureusement, HTC parvient à faire oublier ce détail en habillant entièrement son smartphone de métal brossé. Une touche de robustesse souvent bien accueillie.

Livré sous Android 4.4.2, il bénéficiera aussi de la surcouche Sense 6 de son constructeur. Disponible en juin prochain, il sera vendu à un prix encore inconnu, mais très certainement fixé sous la barre des 500 euros, comme le One Mini, premier du nom.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire