HTC : mise à jour Bluetooth pour le TyTN II, le Touch et le S710

HTC TouchHTC avait annoncé, lors de l’annonce officielle de la commercialisation du Touch Dual, son intention de produire une mise à jour Bluetooth pour une partie de sa gamme. C’est désormais chose faite et le firmware est téléchargeable gratuitement sur le HTC e-Club.

Contre le Bluetooth bloquant

La mise à jour concerne tous les smartphones sous Windows Mobile 6 du Taïwanais. Il s’agit ni plus ni moins que d’un fichier « .cab » d’une soixantaine de Ko, directement exécutable depuis le terminal. Le but de ce firmware est d’opérer directement sur la couche Bluetooth des smartphone et autres PDA et de corriger ainsi un problème rapporté par les utilisateurs. En effet, certains possesseurs de HTC Touch, TyTN II, ou encore de S710 ne recevaient pas certains appels lorsque le Bluetooth était activé.

L’analyse : il aura donc fallu quelques semaines d’attente pour que HTC remédie un bug pour le moins gênant de ces terminaux. La mise à jour est finalement disponible, et fort heureusement gratuite. Les utilisateurs apprécieront la simplicité d’utilisation du firmware.