HTC Bolt : un nouveau smartphone sans prise jack ?

Six mois après la sortie du HTC 10, le constructeur taïwanais travaillerait sur un nouveau smartphone milieu de gamme. Baptisé HTC Bolt, celui-ci serait dépourvu de prise audio jack.

>>> Retrouvez le test du HTC 10

Décidément, c’est une véritable tendance de fond qui débarque dans le monde des smartphones. Après l’iPhone 7 d’Apple et le Moto Z de Lenovo, HTC lancerait à son tour un smartphone qui ne serait pas doté d’une prise mini jack 3,5 mm. L’information provient du site Venturebeat qui a dévoilé en fin de semaine dernière plusieurs photos de cet HTC Bolt.

Ce nouveau smartphone reprendrait les grandes lignes du HTC 10 avec des bords biseautés, un capteur photo en relief et un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran tactile. Par ailleurs, le smartphone serait doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, contre 2560 pixels par 1440 sur 5,2 pouces pour le HTC 10. Il bénéficierait également de 3 Go de RAM et 64 Go de stockage en plus d’un port microSD. Le capteur photo arrière enfin, permettrait de capturer des images de 18 mégapixels et des vidéos 4K tandis que le capteur avant, pour les selfies, est de 8 mégapixels.

Cependant, outre les spécifications techniques, là où le HTC Bolt se distinguerait le plus du HTC 10, ce serait sur l’absence de prise audio jack pour brancher un casque. Un choix déjà fait par Apple et Lenovo et qui serait également adopté par le constructeur taïwanais. Le smartphone ne fonctionnerait ainsi qu’avec des casques sans-fil en Bluetooth, ou avec des casques ou écouteurs disposant d’une entrée USB-C.

Aucune date de commercialisation du HTC Bolt n’est pour l’heure avancée par Venturebeat qui se contente d’affirmer qu’il sera disponible partout dans le monde.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire