HTC Bolt : sans prise Jack ?

D’après les images publiées par Evan Blass, le prochain modèle du constructeur taiwanais présente plusieurs similitudes avec son prédécesseur, le HTC 10. Cependant, la prise jack brille par son absence sur la nouvelle version qui serait baptisée Bolt.

Toujours bien informé, Evan Blass a relayé une photo du prochain smartphone d’HTC qui selon lui, arriverait sur le marché durant l’automne, peut-être en octobre prochain. D’emblée, on remarque que le design est largement inspiré du HTC 10, un modèle lancé au début de l’année. Néanmoins, la prise jack de 3,5 mm a bel et bien disparu et seul un port USB-C figurait sur le côté supérieur de l’appareil. La firme taiwanaise emboîte ainsi le pas au Moto Z qui fut le premier smartphone sous Android à supprimer cette connectique.

Cette stratégie serait-elle efficace ?

Aujourd’hui, le marché des écouteurs USB Type-C est moins développé que celui des casques lightning. De plus, l’arrivée des iPhone 7 pourrait inciter les constructeurs à fabriquer ce type d’accessoire. Par contre, Lenovo et HTC ne sont pas encore aussi influentes que la marque à la pomme. Alors, les sociétés spécialisées dans la fabrication d’écouteurs ne se presseraient pas pour ajuster leur stratégie. En tout cas, il semblerait que la disparition du port jack ne serait pas pour bientôt.

>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire