HTC Desire 816 : un moyen de gamme au tarif attractif

Après une année 2013 consacrée essentiellement à la gamme HTC One en France avec les sorties des HTC One, One Max et One mini, le constructeur relance sa gamme Desire avec la présentation, durant le Mobile World Congress, du HTC Desire 816.

C’est ce lundi, durant le MWC à Barcelone, que HTC a décidé de ranimer sa gamme Desire. Si elle était toujours vivante en Asie où plusieurs modèles ont été présentés en 2013, la gamme avait été oubliée en Europe et en France l’an dernier au profit de la gamme HTC One. Il faut dire qu’avec les résultats de ses dernières années, le constructeur taïwanais avait à cœur de renouer avec le public en se positionnant comme un constructeur haut de gamme sachant allier à la fois design et fonctionnalités.

Cette année, si le successeur du HTC One devrait néanmoins être présenté le 25 mars prochain, HTC a néanmoins préféré commencer l’année en dévoilant le HTC Desire 816. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 5,5 pouces en 720p, d’un capteur arrière de 13 mégapixels et d’un autre, à l’avant, de 5 mégapixels. Du côté de la puissance, l’appareil n’a pas à rougir non plus avec un processeur quatre-cœurs Snapdragon S400 cadencé à 1,6 GHz. L’appareil sera également doté de 8 Go de stockage ainsi que d’un port pour cartes microSD et sera compatible 4G. Parmi les innovations empruntées à la gamme One, on peut également citer les deux haut-parleurs en façade restituant un son stéréo.

La principale innovation du HTC Desire 816 ne réside toutefois pas dans ses spécifications techniques, mais dans son tarif. L’appareil sera en effet commercialisé en France au prix de 379 euros, se présentant alors comme une bonne alternative à un smartphone d’entrée de gamme pour les personnes abonnés à un forfait sans engagement. Un positionnement toutefois risqué face au Nexus 5 de Google et LG, vendu à 350 euros avec des spécifications toutefois supérieures.

Retrouver toutes les informations sur le Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire