[IFA 2014] HTC Desire 820 : un smartphone à huit cœurs 64 bits

Le constructeur taïwanais HTC était également présent sur le salon de l’IFA à Berlin. Ce dernier y a présenté un nouveau smartphone milieu de gamme sous Android, le Desire 820. À l’instar du Lumia 735 présenté hier par Nokia, cet appareil se focalise sur les selfies avec un capteur frontal grand-angle 28 mm de 8 mégapixels. De quoi lui conférer un avantage certain sur son concurrent, dont l’appareil photo se limite à 5 mégapixels.

L’autre particularité du Desire 820 se trouve sous le capot. HTC a placé une puce Snapdragon 615, supportant le jeu d’instruction 64 bits. Contrairement à l’autre modèle de Qualcomm compatible 64 bits, le Snapdragon 410 qui équipe le Desire 510 de HTC, ce processeur est doté de huit cœurs et d’un GPU Adreno 405. Un couple qui délivre une puissance particulièrement généreuse et qui devrait être à l’aise dans la très grande majorité des situations d’autant que deux giga-octets de mémoire vive l'accompagnent.

L’écran 5,5 pouces n’affiche par contre qu’une définition de 1280 x 720, appareil milieu de gamme oblige. Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire interne, qu’il est possible d’étendre grâce à un lecteur de carte microSD. Pour les amateurs de photo qui ont d’autres passions qu’eux-mêmes, un second capteur de 13 mégapixels est installé à l’arrière. Compatible 4G jusqu’à 150 Mbit/s, le Desire 820 ne devrait malheureusement pas arriver avant le début de l’année 2015. Dans ces conditions, il semble logique de n’avoir encore aucune idée de son tarif.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire