HTC Desire 830, dix cœurs pour un smartphone généreux

HTC est plutôt actif dernièrement. Après avoir attiré beaucoup d’attention grâce à son casque de réalité virtuelle, le Vive, il est venu s’attaquer aux mastodontes que sont LG et Samsung sur le secteur des smartphones haut de gamme. Pour se faire, il a dégainé le 10, la dernière itération de sa gamme de téléphones. Smartphone réussi sur de nombreux points, il ne pêche essentiellement que par son tarif très élitiste, à plus de 700 euros.

Les amateurs de la marque seront alors heureux d’apprendre qu’un nouveau modèle vient d’intégrer les rangs de la marque, dans la gamme Desire. Il s’agit du Desire 830, réservé au marché taïwanais pour le moment, mais on peut imaginer que cette situation ne va pas durer éternellement tant il fourmille de bonnes idées.

Pour commencé, il propose un grand écran 5,5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 108) tout à fait satisfaisante. A l’intérieur, un processeur MediaTek Helio X10 à dix cœurs s’occupe de faire fonctionner l’ensemble, cadencé à 1,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Le stockage interne s’élève à 32 Go et une microSD permet d’étendre ce chiffre facilement.

Le capteur photo 13 mégapixels profite d’un système de stabilisation optique tandis qu’à l’avant, on trouve un capteur 4 mégapixels profitant de la technologie UltraPixel censée améliorer le rendu en faible luminosité. Enfin, la batterie de 2 800 mAh semble un peu en retrait face à ce que l’ont trouvé traditionnellement dans les appareils de cette taille, mais compte tenu de son tarif, autour des 300 euros à Taiwan, difficile de faire la fine bouche.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire