Le HTC Dream Orange mis à jour sans Cupcake !

Une mise à jour du Dream sans la nouvelle version 1.5 d’Android ? C’est possible et Orange vient de le prouver.

Correction de bugs

Pour prendre de vitesse son concurrent SFR avec le HTC Magic, Orange a commercialisé en urgence le GooglePhone HTC Dream utilisant le système d’exploitation Android de Google, également commercialisé par l’opérateur T-Mobile depuis plusieurs mois sous le nom de G1. Mais cette commercialisation précipitée ne s’est pas fait sans quelques problèmes avec notamment les caractères apostrophe et guillemet manquants sur le clavier et surtout l’impossibilité de synchroniser le Dream avec les applications Google telles que Gmail, les contacts.

Contacté par la rédaction, Orange nous avait annoncé qu’un correctif logiciel permettant de résoudre ces problèmes sortirait courant mai et qu’il intégrerait également CupCake, la nouvelle version d’Android. Orange a publié la mise à jour pour le HTC Dream et il corrige bien les problèmes de synchronisation des contacts et du calendrier Gmail ainsi que les touches Apostrophe et Guillemets (accessibles via les raccourcis Alt + T et Alt + Y) et il intègre également l’application Gtalk.

En revanche, pas de mise à jour Cupcake ! Celle-ci devrait arriver prochainement, mais c’est dommage quand on sait que SFR commercialise le HTC Magic avec cette version Cupcake qui apporte de nombreuses améliorations. De plus, cette mise à jour ne serait pas directement « depuis les airs » comme sur le T-Mobile G1, il faut télécharger depuis son PC le correctif de 57 Mo.