Google aurait confié ses prochains Nexus à HTC

Comme chaque année, Google sortira de nouveaux Nexus en 2016. Et comme chaque année, c'est à un fabricant différent des précédents modèles qu'il confiera la production de ses smartphones. Cette fois, le choix se serait porté sur HTC.

Selon le site chinois tech.qq.com, HTC aurait ainsi été choisi par Google pour produire ses deux prochains modèles de smartphones sous Android (sous Android N, probablement). Une sorte de retour aux sources, puisque HTC a été le premier fabricant de smartphones pour Google en 2010, avec le Nexus One. Le géant de Mountain View s'est ensuite tourné du côté de Samsung, LG, Motorola ou encore Huawei pour la réalisation de ses différents smartphones Nexus, mais n'avait tout de même par perdu de vue HTC, puisqu'il lui avait confié la fabrication de sa tablette Nexus 9 en 2014.

Toujours selon la même source, les prochains Nexus sortiraient à l'automne 2016. Comme à l'accoutumée, la nouvelle gamme de smartphones Nexus se déclinerait en deux versions : cette année, l'un des deux modèles disposerait d'une taille d'écran de 5" (contre 5,2" pour le Nexus 5X), tandis que le second profiterait d'un affichage 5,5" (contre 5,7" pour le dernier Nexus 6P). Bien évidemment, ces tailles sont pour l'instant à prendre au conditionnel et pourraient être révisées pour correspondre à celles des Nexus 5X et 6P actuellement sur le marché.

>> A lire aussi : [Test] Nexus 6P : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire