Hero : un HTC G3 Android déjà en préparation

HTC & Google, la nouvelle histoire d’amour. Alors que le constructeur taïwanais attend éperdument la nouvelle version de Windows Mobile 6.5, il donne l’impression d’apprécier de plus en plus Android. Un modèle baptisé Hero devrait ainsi être commercialisé avant la fin de l’année.

Une question de coût ?

Après le G1 (Dream), le G2 (Magic), ce G3 risque donc d’être certainement le plus abouti des téléphones de la marque en constante amélioration. Bien entendu encore à l’état de rumeur, on dispose donc de peu d’information sur ce modèle qui devrait toutefois plutôt ressembler au G2 et donc viser une cible plus grand public que le premier du nom. Le caque pourrait par contre enfin se brancher via une prise jack en lieu et place du mini USB.

HTC serait-il en train de changer de stratégie vis-à-vis de Microsoft ? Le système d’exploitation mobile de la firme de Redmond a en effet de plus en plus de mal à séduire le grand public désormais friand de tactile. Les premiers retours indiquent que la version 6.5 serait loin d’être aussi aboutie. Et puis Google dispose d’un argument de poids. Son système open source propose une licence gratuite. Un argument qui pèse lourd en ces temps de crise.