HTC Halfbeak : la montre sportive sous Android Wear se dévoile en images


Si depuis plusieurs plus d’un an les rumeurs autour d’une montre connectée conçue par HTC se font de plus en plus prégnantes, celle-ci n’a toujours pas été dévoilée, du moins pas officiellement. Ce week-end, le site néerlandais Techtastic a cependant publié des photos de cette future smartwatch.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres pour le sport

Cela fait désormais plus d’un an que diverses informations circulent au sujet d’une nouvelle montre connectée conçue par HTC. Il s’agirait de la première développée par le constructeur taïwanais. L’an dernier on apprenait qu’elle serait dotée d’un écran rond quand quelques mois plus tard, alors qu’elle devait être présentée en avril 2016, HTC semble avoir repoussé la HTC Petra. Finalement il semblerait que le constructeur ait simplement reculé devant la baisse du marché des smartwatch et suite au partenariat avec l’équipementier Under Armour.

En effet, le site néerlandais Techtastic a dévoilé ce dimanche des photos d’une nouvelle montre estampillée HTC et Under Armour. Celle-ci semble s’orienter vers une utilisation sportive avec un capteur de rythme cardiaque à l’arrière et pourrait proposer plusieurs fonctionnalités liées à l’activité physique. Elle serait équipée du système Android Wear comme l’indique l’écran de récupération visible sur plusieurs photos. La montre connectée serait connue en interne sous le nom HTC Halfbeak et profiterait d’un écran rond de 360 pixels par 360. On peut également apercevoir deux boutons sur la droite du boîtier, probablement utiliser pour retourner à la page d’accueil et pour lancer une application de sport ou une course.

HTC n’a pas encore annoncé cette montre qui pourrait aussi bien n‘être qu’un prototype. Cependant, après plusieurs modèles en préparation et des années de prototypage, on imagine mal le fabricant ne pas sortir sa propre version de montre orientée vers les activités physiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire