CES 2015 : le HTC Hima en superstar ?

Le HTC One de seconde génération (aussi appelé M8) va bientôt souffler sa première bougie. Lancé au mois de mars dernier, il reprenait la plupart des aspects qui ont fait le succès de son prédécesseur. De nombreuses rumeurs courent déjà au sujet de celui qui remplacera ce M8, que l’on connait pour l’instant sous le nom de code Hima, grâce à une capture d’écran du logiciel AnTuTu Benchmark qui dévoile ce qui pourrait être la fiche technique de ce nouveau modèle.

Visiblement, HTC n’a pas souhaité augmenter la taille de l’écran, qui resterait à 5 pouces, tandis que la définition n’évoluerait pas non plus, restant « Full HD » (1920 x 1080). Le constructeur taïwanais ne cède donc ni à la folie des écrans immenses ni à celle des définitions « Quad HD ». Les principaux changements sont plutôt à remarquer du côté de la puce embarquée, un Snapdragon 810 dont les quatre cœurs cadencés à 2 GHz supportent le 64 bits, accompagné de 3 Go de mémoire vive.

Lire : [Test] HTC One (M8) : le même, en mieux

Surtout, la partie photo devrait considérablement s’améliorer par rapport au M8, dont le capteur arrière commençait à dater autant dans le concept que dans la qualité. En façade, on devrait retrouver le même équipement que le HTC Desire Eye, à savoir un capteur 13 mégapixels. De quoi assurer des selfies aussi détaillés que possible, d’autant que ce smartphone, passé entre les mains de la rédaction, avait su convaincre par la qualité de ses clichés. Mais surtout, un nouveau capteur de 20,7 mégapixels viendrait s’installer à l’arrière, une valeur qui rappelle beaucoup celle des Sony Xperia ou encore Meizu MX4.

HTC souhaite visiblement prendre ses concurrents de court en étant parmi les premiers à lancer son nouveau smartphone haut de gamme cette année, puisqu’une conférence de presse a été organisée au dernier moment le lundi 5 janvier 2015, à l’occasion du salon du CES (Consumer Electronics Show). Nous devrions donc en savoir plus à ce moment-là.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire