HTC prévoit une nouvelle expérience photo et sonore pour 2013

Dans une frise chronologique publiée sur son blog, HTC retrace « l’histoire de la photographie » et prévoit une année 2013 durant laquelle le constructeur taïwanais « lance une nouvelle expérience de son et de photo ».

Si la version de cette « histoire de la photographie » par HTC début en 1839 et reprend bien les principales dates fondatrices de la photographie comme l’invention du Daguerréotype par Louis Daguerre ou les premiers appareils photo avec viseur lancés par Kodak en 1963, HTC n’en oublie pas pour autant de tacler ses concurrents.

La firme taïwanaise se souvient ainsi de l’accélération du nombre de pixels dans les appareils photo des téléphones à partir de 2006, tout en notant que « la qualité des images n’est pas augmentée ». Apple en prend également pour son grade pour avoir commercialisé l’iPhone 4S en 2011 avec un appareil photo de 8 mégapixels tout en conservant le même format de capteur que l’iPhone 4, « un an trop tard pour être Incroyable », en référence au smartphone de HTC qui proposait le même format d’image dès 2010. En 2012, c’est à Nokia de se faire taper sur les doigts pour le 808 Pureview et son capteur de 41 mégapixels au sujet duquel HTC précise qu’un critique avait écrit qu’il « ne vous aiderait pas du tout ».

Enfin, pour 2013, HTC annonce une « nouvelle expérience de son et de photo ». La firme taïwanaise devrait en effet présenter son prochain smartphone haut de gamme, le HTC M7, le 19 février prochain, toujours en partenariat avec Beats by Dre, filiale de HTC. Par ailleurs, durant une soirée avec les employés de la firme, Peter Chou, PDG de l’entreprise, a pris en photo l’assistance avec le futur smartphone, déclarant que l’évènement était « une superbe opportunité pour tester [l’appareil photo] » du M7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire