HTC pourrait concevoir le prochain Nexus de Google

La gamme des Nexus de Google s’est bien remplie en fin d’année dernière, avec l’arrivée du 5X, produit par LG, et du 6P, mis au point par Huawei. Il est encore trop tôt pour dire avec certitude qui seront les prochains constructeurs à travailler avec Google pour les téléphones à venir, mais des rumeurs venant de Chine parlent de HTC comme une sérieuse éventualité.

Ce ne serait pas la première fois que les deux entreprises collaborent ensemble, puisque la tablette Nexus 9 était déjà produite par HTC. Cette fois, il pourrait donc s’agir d’un téléphone, dont la principale particularité serait d’intégrer un écran Force Touch. Pour rappel, ce type d’affichage est capable de détecter la pression exercée sur l’écran pour offrir différentes interactions.

Rares sont les appareils à en être doté aujourd’hui. Apple et ses iPhone 6s et 6s Plus est le seul à en faire un réel usage, même si Huawei a été le premier à l’intégrer sur le Mate S. Disponible uniquement dans sa déclinaison la plus chère (128 Go), la fonctionnalité n’est pas spécialement mise à profit dans le système.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire