Les premiers benchmarks du HTC Nexus Marlin

La marque HTC travaille actuellement au développement de deux nouveaux smartphones, pour le compte de Google. Ils viendront remplacer les actuels Nexus 5X et 6P, produit par Huawei, et l’on connait déjà quelques détails. Ces appareils devraient être connus sous les noms de Nexus S1 et M1, avec les noms de code respectif Sailshifh et Marlin.

Les fiches techniques se sont également retrouvées sur la toile, dévoilant d’ailleurs que les deux seules grosses différences entre ces appareils résideraient dans la taille de l’écran et celle de la batterie. Et voilà qu’un benchmark vient à son tour alimenter le moulin à rumeurs. Un certain « Google Marlin » a été repéré dans la base de données de test de Geekbench en version 3.4.1.

Il dévoile un score honnête, de 2084 points en simple cœur et 4969 lorsqu’ils sont tous utilisés. Un score qui semble toutefois en retrait par rapport aux téléphones actuels fonctionnant sous le Snapdragon 820 de Qualcomm, dernière puce haut de gamme à la mode. En guise d’explication, on peut se tourner vers la fréquence du processeur, ici limitée à 1,59 GHz.

On note également la présence d’Android N, qui a récemment été baptisé Nougat par Google après avoir interrogé la communauté quant au nom à lui donner. Cet appareil ne devrait pas arriver avant la fin de l’année, l’automne étant en général la période durant laquelle Google dévoile les nouveaux appareils de sa gamme Nexus.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire