Le HTC One A9 fuite en image

Le prochain smartphone de HTC ne devrait plus tarder à être dévoilé officiellement. Le constructeur taïwanais va en effet tenir une conférence le 29 septembre pendant laquelle celui qui se fait connaitre sous le nom de One A9 pourrait être présenté en détail. D’ici là, une photo volée du téléphone a été diffusée sur le net, grâce à laquelle on peut a priori confirmer une partie de la fiche technique. Sur l’écran, les spécifications de l’appareil sont apparentes, à commencer par son affichage 5 pouces AMOLED, d’une définition Full HD.

Comme l’avait indiqué Evan Blass du compte Twitter @evleaks, le smartphone devrait bien intégrer le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 617. Ses huit cœurs Cortex A53 seraient couplés à 2 Go de mémoire vive et à une puce graphique Adreno 405. Sa particularité, pour une puce milieu de gamme, est d’être doté d’un modem capable de télécharger jusqu’à 300 Mb/s en 4G. Le stockage interne enfin pourrait bien être assuré par 16 Go, sans que l’on sache si un port microSD viendrait en renfort.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours encore pour découvrir en détail ce nouveau téléphone, qui ne devrait pas être un remplaçant de l’actuel HTC One M9, mais bien un modèle milieu de gamme. La grande inconnue est aussi son tarif, d’autant que HTC n’est pas habitué aux rapports qualité/prix défiant toute concurrence.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire