HTC One A9 : pas si puissant finalement

Le prochain téléphone de HTC, le One A9, pourrait décevoir ceux qui s’attendait à un monstre de puissance. Les rumeurs laissaient jusqu’à maintenant entrevoir une puce MediaTek dotée de 10 cœurs, la Helio X20. Mais voilà que le bien renseigné Evan Blass du compte Twitter @evleaks donne des informations bien différentes.

Ce smartphone de 5 pouces Full HD (1 920 x 1 080) se situera finalement plutôt vers le milieu de gamme. En atteste le nouveau processeur Snapdragon 617, que Qualcomm a annoncé hier. Sa particularité est d’être équipé d’un modem capable de télécharger jusqu’à 300 Mbit/s sur les réseaux mobiles compatibles. Doté de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz et accompagnés de 2 Go de mémoire vie, il incorpore le GPU Adreno 405. Il s’agit d’une version équivalente à l’Adreno 330, à l’époque des Snapdragon 800.

Lire : Le HTC Aero s’appelera One A9

Les performances ne devraient donc pas être ridicules, mais sans toutefois atteindre des sommets. Un capteur photo 13 mégapixels serait installé à l’arrière, tandis qu’un autre de 4 mégapixels en façade s’occupera des selfies. Le stockage interne s’élèverait à 16 Go, mais un lecteur microSD serait là pour l’augmenter. Enfin, un dispositif de reconnaissance d’empreintes digitales pourrait bien être de la partie. Le tout serait intégré dans une structure en métal épais d’environ 7 mm, avec une batterie de 2 150 mAh.

Le One A9, prévu pour le mois novembre, devrait être proposé en 6 coloris différents. Nous devrions rapidement découvrir si cette nouvelle fiche technique s’avère exacte.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire