HTC One A9s : la copie conforme de l'iPhone est officielle

[MàJ du 01/09] Comme prévu, HTC a finalement officialisé ce vendredi son nouveau smartphone, le HTC One A9S. Ce nouveau smartphone reprend les grandes lignes de son prédécesseur, le HTC One A9 lancé l’an dernier, avec des caractéristiques de milieu de gamme. Il est équipé d'un écran de 5 pouces d’une définition 720p, un processeur Helio P10 de MediaTek, 2 ou 3 Go de RAM ainsi qu’une batterie de 2300 mAh. Le smartphone est également équipé d’un capteur d’empreinte digitale servant aussi de bouton d’accueil. Le smartphone sera disponible en France en novembre au tarif de 299 euros.

[Article du 30/08] Lorsqu'il est sorti il y a un an, le HTC One A9 avait défrayé la chronique : difficile de ne pas voir dans sa conception une très forte inspiration de l'iPhone d'Apple. Une photo du prochain HTC One A9s vient de fuiter, et il semble que le fabricant taïwanais ait encore poussé plus loin ses expérimentations de clonage.

Entre l'ancien HTC One A9 et l'iPhone 6s, qui sont sortis tous les deux l'an passé, impossible de ne pas voir de grandes similitudes. Néanmoins, certains détails avaient été modifiés et revus et corrigés par HTC, et nous nous étions amusés à l'époque à chercher les rares dissemblances entre les deux appareils (voir notre test : HTC One A9 vs iPhone : le jeu des 7 différences). Cette fois, HTC ne se cache plus : non seulement le design de l'appareil fait très très fortement penser à l'iPhone 6s d'Apple, mais le nom même de l'appareil reprend la nomenclature adoptée par l'entreprise à la pomme.

La photo provient d'Evan Blass, une source toujours très fiable en matière de fuites. Côté esthétique, on aperçoit les mêmes bords ronds que sur l'iPhone, les bandes à l'arrière de l'appareil... Et le HTC One A9s verrait même son capteur photo placé sur le côté, tout comme l'iPhone 6S ! Bref, hommage de la part de HTC à Apple ou copie parfaite en manque d'inspiration, à vous de choisir. Côté spécificités techniques, on ignore quasiment tout du nouvel appareil, à part qu'il disposerait d'un capteur photo dorsal de 13 Mpx, et d'un autre frontal de 5 Mpx le HTC One A9s devrait être présenté au salon de l'IFA, qui ouvrira ses portes jeudi et sur durant l'équipe de Tom's Guide sera bien évidemment présente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire