HTC : de nouveaux détails sur le HTC One M10

Le HTC One M9, dévoilé l'an dernier par HTCLe HTC One M9, dévoilé l'an dernier par HTC

À un mois du Mobile World Congress, de nouvelles informations continuent de fuiter au sujet du HTC One M10, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

C’est le 22 février prochain que le MWC ouvrira ses portes à Barcelone. Comme tous les ans, le salon sera l’occasion pour les constructeurs de smartphones de présenter leurs nouveaux modèles, à commencer par HTC. Chaque année, c’est en effet à cette période que le fabricant taïwanais dévoile la nouvelle version de son smartphone haut de gamme, le HTC One. La version de cette année, le One M10 fait déjà parler d’elle à un mois du salon.

D’après les informations du site Venture Beat, ce nouveau smartphone pourrait être « le plus avancé jamais conçu par la marque ». Baptisé « Perfume » en interne, il devrait être doté d’un écran AMOLED de 5,1 pouces avec une définition de 1440 pixels par 2560. Par ailleurs, comme les derniers smartphones Nexus, l’iPhone 6s ou le Samsung Galaxy S6, le HTC One M10 serait également équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Celui-ci serait positionné en façade, en dessous de l’écran sur un bouton central.

En termes de spécifications techniques, le HTC One M10 devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm avec 4 Go de mémoire et 32 Go de stockage, extensible grâce à un port microSD. Au dos, le smartphone embarquerait un capteur photo de 20 mégapixels, tandis que le l’appareil photo en façade permettrait de prendre des selfies de 12 mégapixels avec la technologie Ultrapixel pour capter davantage de lumière, même sans flash. Les deux appareils seraient dotés d’une stabilisation optique.

On devrait en savoir davantage sur le HTC One M10 lors de l’ouverture du Mobile World Congress, le 22 février prochain, à moins que la firme ne prévoie de l’annoncer officiellement qu’en mars, afin de se distinguer de la communication de Samsung autour du Galaxy S7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire