Une première photo du successeur du HTC One ?

Alors que le successeur du HTC One est attendu pour les prochaines semaines, le compte Twitter @HTCFamily_ru a publié une photo de ce qui pourrait être le prochain smartphone fer-de-lance du Taïwanais.

On savait d’ores et déjà que HTC, fier du succès critique du HTC One, comptait conserver un design similaire pour la nouvelle version de son smartphone haut de gamme. D’après une photo publiée sur Twitter par le compte @HTCFamily_RU, ce nouveau smartphone en reprendrait en effet tous les traits. On retrouverait en effet les deux haut-parleurs stéréo situés en haut et en bas de l’écran. En façade, la principale nouveauté résiderait dans l’ajout de boutons de navigations non plus sous l’écran, mais directement intégrés à celui-ci comme le proposent déjà les appareils de la gamme Nexus de Google, le LG G2 ou le Sony Xperia Z1. Si ce choix s’avère justifié puisque le prochain smartphone HTC intégrera ainsi à nouveau un bouton spécifique pour le multitâche, disparu sur le HTC One, on regrette toutefois une perte de place. En effet, HTC aurait ainsi décidé de conserver une barre sous l’écran, là où étaient situés précédemment les boutons, afin de pouvoir placer le logo de la marque.

Par ailleurs, le prochain smartphone HTC, connu pour l’instant sous le nom de code HTC M8, pourrait intégrer un processeur Snapdragon ainsi qu’un écran d’au moins 5 pouces d’après les informations de l’agence Bloomberg. Le HTC M8 disposerait également de deux capteurs photo au dos du smartphone afin d’optimiser la qualité des prises de vue.

HTC sera présent au Mobile World Congress de Barcelone à partir du 24 février prochain. Si la firme taïwanaise n’y a pas organisé d’événement spécifique, elle pourrait toutefois en profiter pour dévoiler ce nouveau smartphone haut de gamme.

Retrouvez toutes les actualités sur le Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire