HTC One M8 : une version Windows Phone réservée aux États-Unis

Fin juillet, le site Engadget annonçait que HTC s’apprêtait à lancer une version Windows Phone de son HTC One M8. Une information confirmée ce mardi par la firme taïwanaise.

Alors que la version Android du HTC One M8, nouveau fleuron du constructeur, a reçu un très bon accueil critique, HTC a décidé de le sortir dans une version Windows Phone. Pour ce HTC One M8 sous Windows Phone, le constructeur a conservé les mêmes spécifications matérielles et le même design que pour le smartphone sous Android. Le smartphone est ainsi équipé d’un processeur Snapdragon 801, d’un écran Full HD de 5 pouces de diagonale, de 2 Go de mémoire vive, d’une batterie de 2 600 mAh, de 16 Go de stockage interne et d’un capteur photo arrière de 4 mégapixels. La version Windows Phone du HTC One M8 conserve également les haut-parleurs stéréo ainsi que la technologie Ultrapixels de HTC permettant de capter davantage de lumière avec le capteur et UFocus qui permet de jouer avec la profondeur de champ de l’appareil photo.

Le HTC One M8 est le troisième smartphone du constructeur à être commercialisé sous Windows Phone 8 après les HTC 8X et 8S. Il s’agit par ailleurs d’une première. Jusque-là, aucun fabricant de smartphones n’avait proposé le même appareil sous deux systèmes mobiles différents. Une décision qui s’explique par le fait que Windows Phone manque encore de smartphones au design soigné. Interrogé par Business Insider, Jason Mckenzie, président de HTC aux États-Unis, affirme que HTC compte se différencier grâce au design de ses produits. « Il y a vraiment un écart avec Windows Phone et une opportunité, dans le sens où il n’y a pas vraiment d’appareil premium qui équivaut à ce qu’il y a sur Android aujourd’hui. On a senti qu’on pouvait le faire, utiliser ce qu’on a fait avec le One M8 et vraiment nous démarquer ».

Le HTC One M8 sous Windows Phone est d’ores et déjà disponible aux États-Unis à 100 dollars avec abonnement. Le smartphone ne devrait cependant pas être commercialisé en France.

Lire le test du HTC One M8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire