HTC pourrait présenter une version Windows Phone du One M8

Le HTC One M8 sous Android a été dévoilé en mars dernierLe HTC One M8 sous Android a été dévoilé en mars dernierD’après les informations du site Engadget, HTC pourrait présenter, le 19 août prochain, un nouveau smartphone sous Windows Phone utilisant le design et certaines fonctions de son HTC One M8 sous Android.

Depuis la première itération du HTC One, sortie en 2007, les smartphones de la firme taïwanaise ont été unanimement salués pour leur design léché à base d’aluminium brossé, mais également leurs écrans et leurs haut-parleurs stéréo en façade. Un look soigné que la firme taïwanaise a tout intérêt à déporter sur la plupart de ses smartphones comme elle l’a fait pour ses appareils sous Android comme le HTC One Mini 2 ou le HTC Desire 816. La firme pourrait toutefois aller encore plus loin en réutilisant le design du HTC One pour un nouveau smartphone sous Windows Phone 8.1 : le HTC W8.

HTC a en effet annoncé un événement à venir le 19 août prochain, au cours duquel la firme pourrait bien présenter son nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Phone. Un système que l’entreprise a plus ou moins délaissé depuis la sortie des HTC 8X et 8S, annoncés tous deux en septembre 2012, il y a près de deux ans.

Le prochain smartphone Windows Phone de la firme devrait toutefois reprendre tous les codes de design du dernier HTC One. Le 29 juin dernier, le site Engadget annonçait en effet l’arrivée prochaine d’un « One (M8) pour Windows ». Ce nouveau smartphone reprendrait le design et les principales fonctionnalités du HTC One (M8) comme les haut-parleurs BoomSound ou le double capteur photo à l’arrière du smartphone, mais intégrerait également la VOLTE, permettant de faire passer les appels vocaux sur le réseau 4G. Une stratégie plutôt logique, les constructeurs de smartphones sous Windows Phone n’ayant que peu de liberté dans la personnalisation de l’OS. Dès lors, le seul moyen d’apporter une plus-value face à un autre smartphone sous Windows Phone reste de proposer un design soigné.

Le HTC One sous Windows Phone devrait être présenté le 19 août prochain pour une commercialisation au cours du troisième trimestre 2014, soit avant la fin du mois de septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire