One M8S, le prochain milieu de gamme de HTC

Le remplaçant du HTC One Mini 2 pourrait bien être une version allégée de l’ancien HTC One M8. Alors que la marque taïwanaise vient seulement de lancer son nouveau smartphone haut de gamme, le One M9, un autre modèle milieu de gamme sous Android 5.0 fait parler de lui. Référencé chez deux boutiques en ligne, dont l’une est française, cet appareil est pour l’instant connu sous le nom de HTC One M8S. Visuellement, il reprendrait de nombreux éléments du One M8, à commencer par son design tout en métal et un écran 5 pouces doté d’une définition Full HD (1920 x 1080).

L’inspiration irait jusqu’à reprendre le second capteur photo au dos de l’appareil, placé juste au-dessus du capteur principal. Cet artifice permet, sur le One M8, de jouer sur la profondeur de champ sur les clichés « après la prise ». Si cela est plus gadget qu’autre chose, la bonne nouvelle viendrait surtout du fait que le capteur dorsal abandonne la technologie Ultrapixel pour un plus classique capteur 13 mégapixels à double flash.

Lire : [Test] HTC One M9 : même joueur joue encore et encore et encore...

À l’intérieur par contre, la donne serait un peu différente. Exit le puissant processeur Snapdragon 801, remplacé par un autre modèle de chez Qualcomm, le Snapdragon 615. Compatible 64 bits, cette puce incorpore huit cœurs et 2 Go de mémoire vive, pour des performances qui devraient par conséquent être bien inférieures. Du côté de la batterie, le HTC One M8S semble compter sur un accumulateur de 2 900 mAh, qui devrait garantir une bonne autonomie.

Du côté du prix, la boutique française PC21 l’affiche à 450 euros. Rappelons toutefois que l’appareil n’est toujours pas officialisé, ces informations sont donc encore à prendre au conditionnel pour le moment.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire