[MWC] HTC : un smartphone, un bracelet et... un casque de réalité virtuelle

HTC a officialisé ce dimanche son nouvel HTC One M9HTC a officialisé ce dimanche son nouvel HTC One M9Alors que le Mobile World Congress ouvre ses portes ce lundi, HTC a dégainé dès aujourd’hui avec la présentation en grandes pompes de son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One M9.

Un smartphone...

Comme son nom l’indique, ce nouveau smartphone vient se placer dans le haut de gamme de la firme et succède donc au HTC One M8 dévoilé l’an dernier à la même période. L’appareil s’étant peu à peu dévoilé ses dernières semaines à travers de nombreuses fuites et photos, la surprise n’est pas nécessairement de mise. Comme prévu, on retrouve ainsi un écran de 5 pouces, affichant une définition 1080p. Du côté des composants, le One M9 se retrouve doté d’un processeur octocœur Snapdragon 810 de Qualcomm avec 3 Go de mémoire RAM. Enfin, le smartphone propose un stockage interne de 32 Go, extensible avec un port microSD, ainsi qu’une batterie de 2840 mAh.

Retrouvez notre guide d'achat des smartphones

Si l’édition 2013 du HTC One mettait l’accent sur les photos en sombre lumière avec UltraPixel, et la version 2014 sur la mise au point avec Duo Camera, le constructeur revient désormais à une approche plus classique de la photo. Le capteur arrière du HTC One M9 permet en effet de capturer des clichés jusqu’à 20 mégapixels. Le capteur en façade bénéficie quant à lui de la technologie Ultrapixel pour réaliser des selfies même dans les pires conditions de luminosité. L’audio est encore une fois au rendez-vous avec deux haut-parleurs Boomsound en façade, mais également l’intégration de Dolby Surround. Le HTC One M9 sera disponible à partir de mi-mars en France pour 749 euros. Il sera commercialisé en trois coloris : aluminium clair, aluminium foncé et doré.

Un bracelet...

Le HTC Grip, premier bracelet de la marqueLe HTC Grip, premier bracelet de la marqueSi le One M9 était le principal appareil dévoilé ce dimanche par HTC, il n’était cependant pas le seul. La firme Taïawanaise a en effet également présenté son premier bracelet connecté, le HTC Grip. Développé en partenariat avec l'équipementier Under Armour, il intègre un écran affichant les notifications du smartphone ou le nombre de pas.

Le HTC Grip contient en effet plusieurs capteurs pour assurer un suivi le plus précis possible, dont notamment un GPS. Il sera compatible avec les smartphones Android, mais également avec les iPhone. Pour l’heure, HTC n’a pas su nous dire quand le HTC Grip serait disponible sur le marché français et à quel prix. Pour l'heure, aucune commercialisation n'a encore été annoncée pour la France.

Retrouvez notre comparatif des bracelets connectés

Et un casque.

Enfin, HTC a également frappé un grand coup en annonçant son partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Valve. L’entreprise à l’origine du portail Steam a en effet choisi HTC pour construire son premier casque de réalité virtuelle, le HTC Vive, en concurrence de l’Oculus Rift. Particularité de ce casque, il intégrera différents capteurs vous permettant notamment de vous déplacer dans la vraie vie pour vous déplacer dans un jeu, sans avoir à appuyer sur des touches de clavier ou un joystick. La firme a annoncé que le Vive serait disponible dès le printemps pour les développeurs. Le grand public ne devrait pas attendre longtemps, la version pour les consommateurs étant attendue d’ici la fin de l’année 2015.

HTC travaille avec Valve sur son premier casque de réalité virtuelle, le HTC ViveHTC travaille avec Valve sur son premier casque de réalité virtuelle, le HTC Vive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire