HTC One M9 Photo Edition, du neuf avec du vieux

Un nouveau modèle basé sur un ancien modèle, mais en moins bien, c’est globalement le concept de ce « nouveau »One M9 Photo Edition. Concrètement, l’appareil s’appuie sur le châssis du M9comme son nom l'indique, le modèle haut de gamme de la marque lancé en 2015. Mais les défauts de l’appareil étaient malheureusement assez nombreux.

Design qui ne se renouvelle pas, processeur qui surchauffe et capteur photo aux promesses non tenues, le tout pour un tarif très élevé… Il n’y a clairement pas de quoi se réjouir. Comme héritage, on a connu mieux. Et pourtant, voici donc le Photo Edition de ce One M9, un titre qu’on a du mal à comprendre puisque le capteur photo est sur le papier moins performant que celui qu’il remplace.

En lieu et place du capteur 20 mégapixels du M9, on trouve ici un 13 mégapixels f/2.0, doté d’un stabilisateur optique toutefois. Reste à voir ses performances en condition réelle. En attendant, le processeur a été lui aussi remplacé, par un Mediatek Helio X10 à huit cœurs cadencés à 2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive.

Si la chauffe est mieux maitrisée sur ce chipset, les performances sont également largement en retrait. Et pourtant, l’ensemble est vendu quelque 449 euros à partir du mois de juin. À l’heure où Apple propose un iPhone SE très attractif et que les Nexus de Google sont passés sous la barre des 400 euros, difficile de faire le poids.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • nefiklyd
    meilleure focale et stabilisation optique, l'appreil photo n'est pas moins performant, au contraire...
    par contre a ce prix ca aurait mérité un sd652 et 3-4Gb de ram, là il sera intéressant quand il aura perdu une bonne centaine d'euros. HTC va mourrir et ca me désole, mais là vraiment ils cherchent...
    0